• Randonnée du 13 novembre 2010 : Sentier des ouvriers avec Table d'hôte

    Accueil 

    Samedi 13 novembre 2010, nous vous donnons rendez-vous dans le Sud-Ouest de l'île, pour une ballade pour tous marcheurs, sur le Sentiers des ouvriers.

    Le sentier des ouvriers tient son nom de son histoire. En effet, il était emprunté autrefois par les ouvriers de l'ONF qui se rendait du Tévelave en forêt. Aujourd'hui, il est jalonné de nombreuses aires de pique-nique. Parfois sportif, il traverse de jolis décors.

    Ce parcours démarre en bordure de la route forestière du Tévelave, au niveau d'un kiosque où vous profiterez d'un point de vue sur la côte. Après une première grimpette, coupez la route forestière et remontez la sur 100 m avant de redescendre dans une jolie ravine.

    Découvrez ensuite un couvert de cryptomérias abritant deux tables et leurs places à feu.

    Coupez de nouveau la route et franchissez une volée de marches raides. Nouvelle aire de pique-nique et un nouvel effort à fournir sur une large piste.

    Débouchez ensuite dans une clairière envahie de pestes végétales, avant de découvrir un kiosque blanc. Sous les cryptomérias, la pente s'adoucit. Coupez encore une fois la route et découvrez enfin une forêt de bois de couleurs digne de ce nom.

    Puis, ce sont de beaux spécimens de tamarins qui vous accompagneront. Traversez la route forestière encore deux ou trois fois avant de découvrir un mur de calumets qui marque la fin du sentier. Au-delà, il n'y a plus que la route bétonnée qui conduit au Maïdo.

     

    Nous terminerons cette belle randonnée, à laquelle même les tout petits pourront participer sans difficulté, par un moment très convivial autour d'un bon repas à la Table d'hôte L'Ecorce blanche.

    Le prix de ce repas est de 20,00 € pour les adultes, 10,00 € pour les enfants de 5 à 11 ans.

    Si vous souhaitez faire cette sortie avec nous, inscrivez-vous en téléchargeant la fiche d'inscription et en nous la renvoyant dûment complétée, accompagnée d'un chèque à l'ordre de Chemins de traverse pour le montant correspondant au nombre de convives que vous emmènerez avec vous.

    Notre adresse : 4, allée des Anthuriums, Bois de Nèfles, 97490 Sainte-Clotilde.

    ATTENTION : votre inscription devra nous parvenir avant le 10 novembre 2010, délai de rigueur !!!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :